Pour tous renseignements :
   

Femme et liberté de parole

La parole trouve sa place sous des formes explicites, implicites ou cachées derrière d’autres mots. Dans une large mesure, la parole claire se manifeste quand l’entourage accepte de l’entendre. Sinon, pour ne pas recourir au silence, parfois dévastateur, une personne trouve les moyens de s’exprimer avec précaution. Cette session donne les clefs pour utiliser les outils de prudence ET pour entendre ce qui est dit entre les lignes.

La session déchiffre également les images de la femme existant dans les sociétés pour se défaire de l’emprise des stéréotypes et comprendre aussi bien leur danger que leur utilité.

11 août 2019

Nos engagements

L’Institut de Formation d’Intelligence Interculturelle
L’intelligence interculturelle est un besoin dans nos vies faites de rencontres avec autrui. Depuis des décennies, les relations professionnelles sont pluriculturelles et les moyens de communication ne cessent de réunir à une table de conférences des collègues de tous les continents. L’Autre est aussi bien le voisin que le confrère de Singapour…

Dates clefs

1986 – Études de Japonais et civilisations de l’Extrême-Orient.
1987 – Linguiste au sein d’une start-up en intelligence artificielle développant un programme de traduction automatisée.
1992 – Assistante au département de Langue et de Littérature Françaises.
1995 – Mémoire de M.A. sur l’image de la femme de pouvoir dans la littérature, selon les régions européennes.

Claudine Korall

Il y a bien des années, au mois de décembre, j’accompagnais une délégation ministérielle étrangère auprès d’un ministère français, et j’assistais à tous les échanges comme interprète. En sortant de la rencontre, j’ai entendu le débriefing auquel manquaient les contextes culturel et politique. J’ai partagé ces informations avec le ministre et ses équipes, et là est née ma vocation de conseil en intelligence interculturelle.

Notice légale

Korall Consulting est l’administrateur de l’Institut de Formation D’Intelligence Interculturelle – IFDII.

Korall Consulting et l’IFDII se conforment à la loi et précisent que la déclaration d’activité est enregistrée sous le numéro 11922251892 auprès du préfet de région d’Ile-de-France, et que « cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État ».

 

top
© Korall Consulting
X